5 fleurs comestibles et bénéfiques pour la santé

De nombreuses fleurs comestibles ont de multiples usages et finalités. Elles peuvent être utilisées pour un événement spécial, être offertes à quelqu’un, être plantées dans des jardins, ou même être utilisées pour leur parfum dans certains produits corporels. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que de nombreuses fleurs peuvent être mangées et incorporées à différents aliments et boissons. En outre, beaucoup de ces fleurs ont également des avantages importants pour la santé qui peuvent vous aider à résoudre de multiples problèmes. Aujourd’hui, nous allons parler de cinq fleurs comestibles et de leurs bienfaits pour la santé que vous pourriez envisager d’ajouter à votre alimentation.

Oseille

La roselle, également connue sous le nom d’oseille, est un type de fleur d’hibiscus originaire d’Afrique. Elle s’est répandue en Asie, aux Antilles et dans d’autres endroits des Caraïbes autour du 16e siècle. La roselle est bien connue pour ses propriétés curatives que les gens utilisent depuis des centaines d’années. On l’incorpore souvent dans des aliments tels que les salades ou dans la boisson rouge vif qu’est l’oseille, également connue sous le nom de flor de Jamaica, ou dans un thé à l’hibiscus. C’est également un ingrédient recherché dans de nombreux produits de beauté tels que les gommages et les masques pour le visage. Les gens comparent le goût de la roselle à celui de la canneberge. Elle a une saveur douce et légèrement amère et a une couleur rouge intense. De nombreuses personnes ajoutent du sucre ou du miel à la tisane de roselle pour la rendre plus douce et en rehausser les saveurs. La roselle peut également être transformée en confiture ou en sirop, ce qui constitue une alternative plus saine. Vous pouvez même remplacer les canneberges par de la roselle dans tous les cas où vous en avez besoin, car leur goût est très similaire. Une autre chose que vous pouvez faire avec l’oseille est de faire du vin. La saveur sucrée des fleurs séchées combinée à la quantité appropriée de mélasse, de sucre brun et d’épices donne un goût de framboise et de citron qui est délicieux ! Il est généralement fait avec de la cannelle, des clous de girofle, de la racine de gingembre, de l’anis étoilé et de l’écorce d’orange, ce qui lui donne une agréable sensation de fraîcheur automnale. C’est également une option plus nutritive que le vin ordinaire, et il existe même des versions non alcoolisées ou du vin d’oseille. Parmi les bienfaits de la roselle pour la santé, citons le soulagement des douleurs menstruelles, le renforcement du système immunitaire, le soulagement des symptômes du rhume, de la grippe et de la fièvre, ainsi que la régulation de la pression sanguine. La roselle est également un anti-inflammatoire, un antibactérien, un antidépresseur et possède même des propriétés anticancéreuses et anti-tumorales. De plus, elle est connue pour faciliter la digestion, protéger le foie et aider à perdre du poids. Les gens recommandent également aux femmes enceintes de manger de la roselle car elle est exceptionnellement riche en fer, dont les femmes enceintes ont besoin.

Chrysanthème

Le chrysanthème est à l’origine originaire de Chine mais a été adopté plus tard par les Japonais tant il les fascinait. Ils en ont même fait un symbole de la royauté et l’ont mis sur le sceau et la croûte de leur empereur. Bien que la fleur soit originaire de Chine, son nom est grec, et il signifie fleur d’or. Elle est habituellement utilisée en médecine pour soigner divers problèmes, mais elle est aussi couramment transformée en thé.

Vous pouvez manger tous les types de chrysanthèmes, mais selon le type que vous avez ou la façon dont vous le préparez, cela déterminera la saveur. Par exemple, si vous mangez les fleurs crues, elles peuvent avoir un goût piquant ou poivré, c’est pourquoi elles sont parfaites pour les salades. En revanche, si vous faites suinter la fleur pour en faire un thé, elle a une saveur plus douce, semblable à celle du miel, mais plus douce et pas intensément florale. Le chrysanthème est souvent comparé à la camomille et transformé en thé. En Inde, on combine même le chrysanthème avec des roses pour obtenir un thé très floral et relaxant. On dit que le thé au chrysanthème est bon pour l’esprit et peut vous aider à vous débarrasser de la négativité et du stress.

Le chrysanthème peut aider à lutter contre l’hypertension artérielle, le diabète de type 2 et les douleurs thoraciques. Il peut également aider à guérir les symptômes de la grippe et de la fièvre, comme les étourdissements et les maux de tête. De plus, il a été prouvé que le chrysanthème combiné à d’autres herbes aide à guérir certains types de cancer, notamment le cancer de la prostate et le cancer de l’estomac.

Capucine

La capucine, également appelée capuchina ou cresson, est originaire du centre et du nord de l’Amérique du Sud et du Mexique. Elle fait partie de la famille des moutardes, et ses feuilles comme ses fleurs sont consommées. La capucine est populaire parce qu’elle est très jolie et contient une tonne de vitamine C.

La capucine est l’une des fleurs comestibles les plus connues. Elles ont une saveur à la fois douce et poivrée et sont couramment utilisées dans les salades ou les recettes que vous souhaitez épicer. Certaines personnes transforment même les bourgeons en câpres. La capucine peut être transformée en confitures ou en gelées, mais elle est également utilisée pour des plats tels que le pesto, la crème glacée ou même la pizza. Elle est aussi souvent infusée dans du vinaigre ou de l’huile pour ajouter une saveur différente à plusieurs plats. En ce qui concerne les bienfaits de la capucine pour la santé, ils sont nombreux. Elles sont anti-bactériennes, anti-fongiques, anti-septiques et anti-microbiennes. La capucine est également idéale pour cicatriser et désinfecter les plaies, et les gens l’utilisent également comme antibiotique naturel. Ces fleurs polyvalentes sont également connues pour aider à se débarrasser des rhumes, traiter les infections, réduire les gonflements et se débarrasser des champignons.

Géranium

Le géranium est une fleur originaire d’Afrique du Sud. Cette plante est visuellement attrayante, et elle est également médicinale et peut aider à résoudre de nombreux problèmes. Généralement, les gens utilisent ces fleurs pour faire de l’huile de géranium qui sert à de nombreux usages. Elle peut être utilisée comme astringent ou nettoyant pour le visage, mais beaucoup l’utilisent pour aider à équilibrer les cheveux ou la peau excessivement secs ou gras. Il existe des centaines de sortes de géraniums, et chacun d’entre eux a une saveur unique. Par exemple, le géranium citronné a un goût d’agrume, tandis que les géraniums roses ont un goût floral et ressemblent aux roses. D’autres sont plus épicés, ressemblant à la noix de muscade ou au gingembre, ou encore légèrement acides.

La façon la plus courante de consommer le géranium est de le transformer en thé. Mais certaines personnes l’utilisent également dans les produits de boulangerie pour leur donner une saveur unique. Les géraniums peuvent également être utilisés pour garnir vos produits de boulangerie, vos boissons ou vos salades. Ils sont également idéaux pour les bonbons. Comme nous l’avons déjà mentionné, le géranium est excellent pour équilibrer votre peau, mais aussi pour traiter l’acné, les irritations cutanées et les infections. C’est parce qu’il est antibactérien, anti-inflammatoire, antiseptique et antimicrobien. Le géranium peut également aider les personnes atteintes de maladies neurodégénératives graves telles que la maladie d’Alzheimer, la sclérose latérale amyotrophique (SLA), la sclérose en plaques (SEP) et la maladie de Parkinson. En outre, il peut aider à lutter contre les allergies, le diabète et les douleurs liées au zona.

Le géranium a des propriétés calmantes qui aident à réduire l’anxiété, la dépression et le stress. Diverses études ont prouvé que ces propriétés étaient exactes, ce qui a entraîné une utilisation plus courante du géranium, même dans les hôpitaux. En outre, les médecins et les infirmières l’ont utilisé pour aider à soulager l’anxiété des premières mères en travail.

Lilas

La fleur de lilas, également connue sous le nom de syringa, est originaire d’Europe de l’Est et d’Asie. Au 17ème siècle, les colons ont fini par apporter le lilas en Amérique. Le nom Syringa est d’origine grecque, et il signifie tube ou tuyau. En effet, la tige du lilas ressemble à un tube ou à un tuyau et peut même être évidée. Le lilas est souvent transformé en une huile essentielle qui peut être ajoutée aux aliments ou aux boissons ou utilisée à des fins médicinales. Comme de nombreux autres types de fleurs, la saveur du lilas dépend du type de lilas que vous avez. En général, les lilas ont une saveur parfumée d’agrumes et sont un peu amers. Les lilas sont couramment utilisés dans les desserts et les boissons. Beaucoup infusent de l’eau avec des lilas, ce qui peut aider à soulager l’anxiété, à vous détendre et à élever votre esprit.

Les lilas présentent de nombreux avantages pour la santé. Par exemple, ils sont antifongiques et antibactériens, et peuvent donc aider à combattre les infections et à éliminer les champignons de votre corps. C’est également un fébrifuge, qui aide à soulager les symptômes de la fièvre, et un vermifuge, un médicament anthelminthique qui aide votre corps à se débarrasser des vers dans les intestins. Le lilas est excellent pour la peau. Il constitue un excellent astringent ou tonique, et il aide à réduire les rides et les ridules. Il resserre votre peau et réduit également le relâchement cutané. Un autre avantage des lilas est qu’ils favorisent une peau saine et aident à traiter les coupures, les brûlures, les éruptions cutanées et les coups de soleil. Une particularité du lilas est qu’il peut avoir des effets psychiques. Certaines personnes disent qu’après avoir consommé du lilas, elles ont des capacités psychiques plus prolifiques et ont des expériences éthérées. Beaucoup de rapports qu’il peut également vous donner un meilleur sens du monde spirituel.

Nous y voilà, cinq fleurs comestibles qui ont des avantages fantastiques pour la santé. Nous savons tous que certaines herbes et plantes ont des avantages pour la santé, mais nous savons maintenant que de nombreuses fleurs en possèdent. Les fleurs sont un excellent moyen d’épicer vos plats et vos boissons tout en bénéficiant de toutes les propriétés médicinales qu’elles contiennent. Si vous cherchez des activités amusantes à faire près de chez moi tout en apprenant à connaître différentes fleurs et plantes, les jardins botaniques sont l’endroit idéal. Ils vous permettront d’apprendre à connaître les différentes fleurs et plantes qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé, tout en profitant du magnifique paysage des jardins. On ne sait jamais, vous trouverez peut-être une fleur qui sera bénéfique pour vous et votre santé.

Plan du site