9 fleurs qui peuvent être nocives pour les humains

Les fleurs offrent à nos vies un sens esthétique et de l’élégance. Une composition florale fraîche n’apporterait-elle pas une touche personnelle à votre salle à manger, en ajoutant de la couleur, de la fraîcheur et de l’élégance à l’environnement ? Les fleurs ajoutent de la couleur au décor de la maison et le rendent plus élégant et plus gai. Commandez la livraison de fleurs à Gurgaon en ligne pour rehausser la beauté de votre maison !

Les fleurs apportent de la couleur et de la vitalité à un environnement terne. Que se passerait-il si vous, un amoureux des fleurs, ne cessait d’éternuer ? Les fleurs sont jolies à regarder, mais elles contiennent aussi du pollen irritant qui provoque des démangeaisons des yeux, des écoulements nasaux et un malaise général. Heureusement, toutes les fleurs ne provoquent pas de réactions allergiques. C’est le pollen, et non les fleurs, qui est à l’origine des réactions infectieuses. Vous devez être conscient des nombreux types de fleurs qui sont hautement allergènes. Pour commencer, voici les fleurs que vous devez éviter :

Les tulipes

Les tulipes et les lys font partie des fleurs de choix pour les personnes allergiques. Elles font même de jolis bouquets de fleurs et sont courantes dans tous les foyers.

Les lys

Les lys nécessitent une référence particulière, par exemple en utilisant uniquement des fleurs cultivées à la maison ou provenant d’un magasin réputé. Dans la nature, les lys sauvages et les tulipes sont très allergisants. De plus, le liquide qui s’écoule peut provoquer des éruptions cutanées, donc évitez-les si vous êtes sujet aux éruptions. Ils semblent être de très petite taille mais sont chargés d’une énorme quantité de pollen. Cela peut sembler contre-intuitif, mais la variété à fleurs doubles est une meilleure option que les variétés à fleurs simples. La teneur en pollen est faible dans les hybrides à fleurs doubles. Tous ces pétales empêchent le pollen de s’envoler.

Les pâquerettes

La pâquerette, un membre de la famille des asters, semble délicate et attrayante, mais elle produit beaucoup de pollen. Un grand nombre d’abeilles seraient très probablement attirées par ces fleurs. Même si le pollen n’est pas transporté par le vent, les personnes allergiques doivent s’en tenir éloignées.

Cette plante pousse presque partout et est peut-être le déclencheur d’allergie le plus courant en Amérique du Nord. La saison du pollen dure d’août à novembre, avec un pic à la mi-septembre. Les jours chauds, secs et venteux, la situation peut être encore pire.

La camomille

La camomille, un membre de la famille des asters, a également le pire effet sur les individus. Ces fleurs sont consommées dans notre corps en faisant du thé. Elles sont également utilisées dans les produits de beauté, ce qui peut provoquer quelques réactions allergiques mineures.

Le chrysanthème

Le chrysanthème fait également partie de la famille des fleurs allergisantes. Toutes les parties de ces fleurs peuvent provoquer des réactions allergiques telles que des éruptions cutanées et des éternuements. Vous êtes très probablement allergique au chrysanthème si vous développez de l’asthme, une éruption cutanée, de l’eczéma, un rhume des foins, une inflammation des sinus ou de l’urticaire après être entré en contact avec cette fleur.

Le tournesol

Les tournesols sont des fleurs jaune vif qui, en raison de leur couleur, peuvent donner de l’énergie à quelqu’un. Les symptômes de l’allergie au tournesol sont similaires à ceux de l’allergie à l’arachide, comme les maux d’estomac, les démangeaisons de la bouche, les nausées et l’eczéma. Le gros centre foncé de la fleur attire les abeilles et, par conséquent, le pollen, qui provoque l’allergie. Avant d’offrir un bouquet de tournesols, assurez-vous donc que la personne n’est pas allergique au pollen.

Les marguerites

Les marguerites gerberas ont une palette de couleurs chaudes et sont faciles à entretenir comme plantes d’intérieur en pot. Ce sont des fleurs parfaites à offrir en toute occasion. Vous pouvez adresser vos vœux chaleureux à votre bien-aimé(e) pour ses grands jours. Lorsque vous envoyez des gerberas, vous devez garder à l’esprit qu’ils ont un taux de pollen élevé et doivent être évités par les personnes allergiques.

Les Dalhias

Le pollen des insectes est facilement attiré par les fleurs de dahlia car elles sont très attrayantes. Elles existent dans une variété de couleurs et peuvent être utilisées comme un cadeau unique pour les amis et la famille. Ces fleurs ont toutefois un inconvénient : elles peuvent provoquer des allergies cutanées et des éternuements. Recherchez des hybrides sans pollen appelés « doubles formels » si vous aimez les dahlias mais ne supportez pas le pollen. » Le pollen est presque inexistant dans ces hybrides.

En bref

Les symptômes d’allergie peuvent être traités en évitant les causes de l’allergie et en utilisant des médicaments en vente libre. Veuillez contacter votre médecin dans une clinique d’allergologie si vous ne parvenez pas à éviter les déclencheurs d’allergie ou si les médicaments en vente libre sont inefficaces. Vous devriez faire appel à un spécialiste des allergies pour vous aider à identifier et à traiter les causes de l’allergie.