Les 10 points essentiels pour choisir ses fleurs de mariage

Les mariages sont des moments très spéciaux pour les couples. Chaque couple a rêvé d’une cérémonie de mariage belle et parfaite. Mais pour un mariage parfait, une planification importante est nécessaire. Les fleurs sont la partie la plus importante du mariage dans toutes les cultures et le mariage est incomplet sans elles. Elles mettent en valeur la personnalité des hôtes et leur style de vie. Le choix de la composition florale reflète également le goût des mariés. Un thème de fleurs le jour du mariage donne une très belle touche finale au mariage. Les fleurs de mariage peuvent être simples ou design ; cela dépendra du type de mariage que vous avez prévu et de votre style de vie.

Voici quelques conseils qui vous aideront à sélectionner les fleurs de mariage parfaites qui mettront en valeur votre personnalité, vos goûts et votre style de vie devant vos invités et vous vous sentirez fier de votre choix.

Le budget

Les fleurs sont très chères ; vous devez donc être très prudent lorsque vous sélectionnez des fleurs. Vous devez comprendre que dépenser beaucoup pour des arrangements floraux peut ne pas être réaliste, c’est pourquoi vous devez choisir un fleuriste qui peut vous offrir les meilleurs tarifs du marché. Vous devez choisir des arrangements qui sont uniques, élégants et qui donnent une impression plus grande que nature. Votre créativité peut vous aider à économiser beaucoup d’argent. Vous devez respecter votre budget tout en achetant des fleurs pour votre mariage, car le budget ne doit pas être modifié pour les fleurs.

Des fleurs, mais pas trop

Il s’agit d’un point essentiel à retenir : les fleurs ne sont qu’une touche de couleurs qui servira de glaçage sur le gâteau. Une utilisation excessive de fleurs peut gâcher l’aspect général. C’est pourquoi vous devez être conscient du nombre de fleurs à utiliser.

Les emplacements

Il s’agit d’un autre élément important à prendre en compte. Un placement judicieux peut donner l’impression que vous avez plus de compositions florales que vous n’en avez réellement.

Les fleurs classiques

Il y a des choix de fleurs classiques qui ne peuvent jamais faire défaut, comme les roses, les lys, les orchidées. Mais cela ne signifie pas que vous ne devez choisir que ces fleurs.

La signification des fleurs

Chaque fleur est l’expression de différentes émotions, par exemple une rose représente l’amour. Vous pouvez apprendre à vous exprimer à l’aide des fleurs et choisir vos fleurs en conséquence.

La documentation

Vous devriez regarder les magazines de mariage, les livres, les magazines électroniques et les blogs liés au mariage, ce qui vous donnera de nombreuses idées différentes sur le même sujet. Vous pouvez également demander l’aide de vos fleuristes et de votre décorateur d’intérieur.

Le mélange des fleurs

Vous pouvez essayer de mélanger différents types de fleurs. Les fleurs sont des fleurs et elles sont belles, qu’elles soient coûteuses ou bon marché. Ne restez donc pas coincé dans une seule espèce. Vous pouvez également mélanger quelques fleurs artificielles pour contrôler le budget.

Les fleurs parfumées

8. Fleurs parfumées : Utilisez des fleurs à l’odeur plus forte pour votre mariage. Cela ajoutera non seulement un bel arôme et un parfum au mariage, mais donnera également l’impression qu’il y a beaucoup de fleurs. Vous pouvez utiliser des fleurs comme le jasmin et les pois de senteur.

Les couleurs

C’est la décision la plus importante à prendre. La couleur doit correspondre au thème et au lieu du mariage, et elle doit améliorer l’aspect général du lieu. Si vous choisissez les couleurs en fonction des fleurs de saison, vos dépenses diminueront considérablement.

La saison

La période de votre mariage jouera un rôle important dans la sélection des fleurs de mariage. Les fleurs non saisonnières seront beaucoup plus chères que les fleurs saisonnières. En dehors des fleurs d’hiver, d’été et de printemps, il existe des fleurs disponibles tout au long de l’année, vous pouvez en choisir une parmi elles.

Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir les meilleures fleurs pour le jour de votre mariage.